Les Domes d'Albion: Villa à l'île Maurice | Les Dômes D'Albion

Les Domes d'Albion

La côte ouest est destinée à subir une transformation avec la construction des dômes d’Albion. Ce projet, composé de 20 villas, se distingue par son architecture et son concept de vie ouverte. C’est le premier complexe résidentiel de ce type à Maurice et dans l’océan Indien. Pleasure Investment Ltd, le développeur, reproduit le concept développé par Monolithic Dome Institute aux États-Unis.

Vingt villas s’étendent sur une parcelle de cinq arpents surplombant le village d’Albion et surplombant la mer … Ce projet immobilier peut ressembler à d’autres, sauf qu’il a été construit selon un concept originaire des États-Unis. “Avec les villas en dôme, nous souhaitons optimiser l’espace, la luminosité et l’aération”, explique Bernard Mongelard, promoteur des Dômes d’Albion.

Il s’est rendu aux États-Unis en 2002 pour apprendre à maîtriser ce concept mis en place par le Monolithic Dome Institute aux États-Unis. “Il y a une technique très spéciale pour construire une villa d’une telle architecture. Un ballon doit d’abord être gonflé avant d’appliquer du béton projeté dessus.”

Ce qui n’était qu’un projet 3D l’an dernier est maintenant visible. Une villa témoin est déjà à la disposition du public pour découvrir ce concept innovant. “Nous avons deux types de villas: une avec quatre chambres et les trois autres. Chaque villa possède un salon donnant sur une véranda, une chambre principale, deux salles de bains, une cuisine équipée de meubles Mobalpa, une buanderie et un abri de voiture A l’étage, il y a la chambre des enfants et une salle de bain, ainsi qu’une terrasse équipée d’une pergola.La villa dispose également d’une piscine privée et d’un jardin. ”

Les Dômes d’Albion embrasse le concept de développement durable. L’architecture permet l’utilisation maximale de la lumière naturelle. Un puits de lumière au sommet du dôme a été aménagé à cet effet et permet également une ventilation naturelle ainsi que l’évacuation de l’air chaud. Le béton projeté, utilisé dans la construction, permet également d’isoler la chaleur. Chaque villa est également équipée d’un chauffe-eau solaire. “Le ballon d’eau chaude est dans la buanderie pour plus d’esthétique.”

Le complexe est situé à 600 mètres de la route principale, loin du bruit de la circulation. “Nous avons une vue à 360 ° avec, d’une part, le coucher de soleil sur la côte ouest et, d’autre part, la montagne avec sa verdure. C’est un endroit très calme et reposant, surtout les après-midi.”

Les villas sont construites en pleine propriété, avec un mur de 2,2 mètres de haut et une entrée électrique privée. Pour accéder au complexe, vous devez passer par une porte d’entrée unique avec sécurité. Les ruelles sont élaborées avec des pavés à l’ancienne, histoire de préserver le caractère naturel du site. L’accent est également mis sur la végétation. Les villas viennent avec le service d’aménagement paysager. La noix de coco, le palmier et la multiplication ont été plantés dans chaque jardin. Il convient également de noter que tous les câbles électriques sont souterrains.

Étiquettes : , ,

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube

Les Domes d’Albion: The Domed Villas

Les Domes d'Albion

The west coast is destined to undergo a transformation with the construction of the Domes of Albion. This project, comprising 20 villas, stands out for its architecture and its “open living” concept. It is the first residential complex of its kind in Mauritius and the Indian Ocean. Pleasure Investment Ltd, the developer, reproduces the concept developed by Monolithic Dome Institute in the United States.

Twenty villas extended on a plot of five arpents overlooking the village of Albion and overlooking the sea … This real estate project may resemble others, except that it was built according to a concept originating in the United States. “With the domed villas, we want to optimize space, brightness and aeration,” explains Bernard Mongelard, promoter of Les Dômes d’Albion.

He traveled to the United States in 2002 to learn how to master this concept set up by the Monolithic Dome Institute in the United States. “There is a very special technique to build a villa of such architecture. A balloon must first be inflated before applying shotcrete on it. ”

What was only a 3D project last year is now visible. A witness villa is already available to the public to discover this innovative concept. “We have two types of villas: one with four rooms and the other three. Each villa has a living room overlooking a veranda, a master bedroom, two bathrooms, a kitchen equipped with Mobalpa furnishings, a laundry room and a carport on the ground floor. Upstairs, there is the children’s room and a bathroom, as well as a terrace equipped with a pergola. The villa also has a private swimming pool and a garden. ”

Les Dômes d’Albion embraces the concept of sustainable development. The architecture allows the maximum use of natural light. A well of light at the top of the dome has been arranged for this purpose and also allows natural ventilation as well as evacuation of hot air. The sprayed concrete, used in construction, also makes it possible to insulate heat. Each villa is also equipped with a solar water heater. “The hot water tank is in the laundry room for more aesthetics. ”

The complex is located 600 meters from the main road, so far from the noise of traffic. “We have a 360 ° view, with, on the one hand, the sunset on the west coast, and, on the other hand, the mountain with its verdure. It is a very quiet and relaxing place, especially in the afternoons. ”

The villas are built in full ownership, with a 2.2 meter high wall and a private electric entrance. To access the complex, you have to go through a single entry gate with security. The alleys are elaborated with cobblestones to the old, history to preserve the natural character of the site. The emphasis is also on vegetation. The villas come with the landscaping service. Coconut, palm and multiply were planted in each garden. It should also be noted that all electrical cables are underground.

Tags: , ,

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube